On courtise les Tunisiens établis à l’étranger

Par : TAP

Ce n’est pas du “tapis rouge” pour nos compatriotes établis à l’étranger, mais ça y ressemble. En effet, le secrétaire d’Etat à l’Immigration et aux Tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri, a déclaré lors d’un point de presse tenu mardi 7 mai au palais du gouvernement à La Kasbah, qu’un “Guichet unique” sera aménagé au siège de l’Office des Tunisiens à l’étranger à Tunis (OTE), à l’intention des Tunisiens établis à l’étranger, et ce en juin prochain.

Celui-ci regroupe plusieurs services (douane, ministère de l’intérieur, municipalité de Tunis, recette des finances, CNSS, CNRPS, SNIT…) et vise donc à faciliter les procédures administratives pour les Tunisiens résidant à l’étranger pendant leurs vacances en Tunisie, qui seraient au nombre de 500.000 ayant manifesté leur volonté de passer leurs vacances en Tunisie.

M. Jaziri a, aussi, annoncé l’entrée en service, fin mai 2013, d’un portail interactif baptisé bledi.com qui comportera plusieurs services en ligne ainsi que des informations utiles et actualisées.

Des bureaux d’accueil supplémentaires seront ouverts aux aéroports de Monastir, Tabarka et Sfax, qui s’ajouteront à de Tunis-Carthage, Ennfidha et Djerba-Zarzis. Des bureaux similaires seront, également, ouverts dans les ports de Bizerte, Sousse, Sfax et Zarzis, mais aussi à La Goulette et à Radès.

Par ailleurs, des colonies de vacances profiteront, du 8 au 28 juillet 2013, à 400 enfants âgés de 9 à 14 ans ainsi qu’à une cinquantaine d’étudiants et une cinquantaine de personnes âgées.

WMC TAP