L’Oréal confirme ses prévisions 2013 après un trimestre “très solide”

photo_1366304275511-1-1.jpg
éal (Photo : Thomas Samson)

[18/04/2013 16:58:41] PARIS (AFP) L’Oréal a confirmé jeudi tabler sur une nouvelle année de croissance de ses ventes et de ses résultats en 2013, après un premier trimestre que le groupe juge “très solide” avec une hausse de son activité et des “gains de parts de marché particulièrement significatifs”.

Sur les trois premiers mois de l’année, L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 5,93 milliards d’euros, soit 5,1% de plus qu’au même trimestre de l’an dernier. A périmètre et changes constants, la croissance s’élève à 5,5%.

“L’Oréal réalise un solide début d’année, avec une bonne croissance organique, accompagnée de gains de parts de marché particulièrement significatifs”, a commenté le PDG Jean-Paul Agon, cité dans un communiqué.

Le groupe enregistre des gains de parts de marché en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, tandis que ses nouveaux marchés sont en croissance “soutenue”. Par secteurs, les ventes sont en hausse dans trois divisions, les produits grand public, le luxe et la “cosmétique active” (produits cosmétiques vendus en pharmacie).

“Ces avancées stratégiques, ainsi que la qualité des initiatives dans l’ensemble des divisions, aussi bien dans les pays développés que dans les nouveaux marchés, nous rendent confiants dans notre capacité à +surperformer+ le marché en 2013, et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats”, a commenté M. Agon.