Le CAT 2012 constitue une grande opportunité pour les PME tunisiennes”, affirme Wafa Dhifi, gérante d’AFRIKISOL Industrie

wafa-dhifi-afrikisol-cat2012.jpgPrésente parmi les exposants du Carrefour d’Affaires et de Technologie, CAT 2012, AFRIKISOL Industrie, entreprise spécialisée dans le domaine de l’isolation industrielle sous toutes ses formes, est l’une des PME tunisiennes qui ont cru dans ce salon qui leur offre une opportunité inégalée de rencontrer des centaines d’hommes d’affaires étrangers et tunisiens. Wafa Dhifi, gérante de la société AFRIKISOL Industrie, nous a livré ses impressions sur la tenue du CAT 2012.

Interview.

WMC: D’abord, présentez-nous la société AFRIKISOL Industrie…

Nous sommes une petite entreprise implantée dans la région de Bizerte depuis 2010, spécialisée dans l’isolation industrielle. Une société qui a de la volonté malgré un contexte socio-économique très difficile que vit la Tunisie. Nous avons une stratégie marketing ambitieuse qui nous permettra de conquérir les marchés algérien et libyen surtout, mais, malheureusement, les restrictions budgétaires, comme c’est le cas pour la majorité des PME tunisiennes, ont sensiblement freiné nos ambitions.

Pourquoi avez-vous décidé de participer au CAT 2012 ?

Notre forte présence sur le marché tunisien nous encourage d’aller au-delà des frontières. C’est pour cette raison que nous avons décidé de participer au CAT 2012. C’est vrai que le marché algérien nous attire le plus dans notre région, cependant la lourdeur et la complexité des procédures administratives représentent un handicap devant l’implantation des entreprises tunisiennes, en général, dans ce pays.

Par ailleurs, nous souhaitons rencontrer des investisseurs libyens dans ce salon afin de négocier avec eux d’éventuels accords de partenariat. C’est notre objectif capital en fait.

Pensez-vous que le CAT 2012 rapportera de la valeur ajoutée aux PME tunisiennes ?

Je pense que le CAT a très bien été médiatisé. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il a enregistré la présence de plus de 540 hommes d’affaires européens, outre 500 autres chefs d’entreprise qui sont venus principalement des pays arabes et africains. Pour notre part, nous avons déjà accueilli plusieurs visiteurs sur notre stand dont principalement des étudiants et des jeunes entrepreneurs qui sont venus chercher des installateurs comme notre société.

Au niveau organisationnel, je pense que c’est en deçà de nos attentes. Pour un évènement de cette envergure, le CAT méritait une organisation à la hauteur et surtout au niveau des rendez-vous B2B. Il ne faut pas oublier que ça reflète l’image de la Tunisie.