BAE aurait mis en garde EADS contre toute ingérence politique dans le futur groupe

photo_1347608492308-1-1.jpg
EADS (Photo : Andrew Yates)

[14/09/2012 07:47:20] LONDRES (AFP) Le groupe britannique de défense BAE Systems a mis en garde le groupe européen EADS contre toute ingérence politique dans le futur groupe fusionné, faute de quoi il mettrait fin aux discussions en vue de leur rapprochement, affirme vendredi le Financial Times.

Citant des sources proches de BAE Systems, le quotidien de la City assure que le groupe britannique “a prévenu EADS qu’il se retirerait des discussions en vue de la fusion” si le futur groupe n’était pas assuré “d’opérer comme un groupe normal sans interférences politiques”. Pour BAE, la fusion doit créer “un groupe commercial, avec un conseil d’administration équilibré et libre de toute influence politique”, poursuit le FT.

Comme autre condition, le groupe britannique veut que le siège des activités de défense du futur groupe soit basé en Grande-Bretagne, indique encore le quotidien.

BAE Systems et EADS ont révélé mercredi avoir entamé des discussions en vue d’une fusion qui donnerait naissance au numéro un mondial de l’aéronautique et de la défense loin devant l’américain Boeing.