ège de Nokia Siemens Networks, le 1er février 2012 à Munich (Photo : Peter Kneffel) |
[26/02/2012 20:17:29] BARCELONE (Espagne) (AFP) Le PDG de l’équipementier télécoms Nokia Siemens Networks (NSN), Rajeev Suri, a indiqué dimanche que son groupe souhaitait se spécialiser dans les réseaux mobiles et comptait achever rapidement sa restructuration pour redevenir rentable.
NSN désire “une restructuration rapide pour dégager des profits et de la trésorerie”, et pour cela la coentreprise détenue par le finlandais Nokia et l’allemand Siemens “va investir pour devenir un spécialiste des réseaux mobiles”, a déclaré le PDG lors d’une conférence de presse à la veille de l’ouverture du Congrès de la téléphonie mobile à Barcelone.
Nokia Siemens Networks, qui compte quelque 74.000 salariés, a annoncé le 23 novembre dernier un plan de restructuration prévoyant la suppression de 17.000 emplois dans le monde d’ici fin 2013.
NSN a également annoncé mi-décembre que le groupe américain ADTRAN entendait acquérir sa branche internet haut débit fixe.
Une acquisition qui “inclurait les droits de propriété intellectuelle de l’accès haut débit (Broadband Access), les technologies et la base de clientèle établie”, avait alors indiqué NSN dans un communiqué.
Fondée en 2007 par la fusion des activités de Nokia et Siemens, NSN a déjà réalisé plusieurs plans sociaux et a souvent subi des pertes au cours de sa brève histoire.