Tunisie : Microsoft Tunisie lance un appel à candidature pour parrainer 10 Start-ups

mic-0311.jpgEn partenariat avec HP Tunisie, Tunisie Télécom, technopôle Elghazela et l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, Microsoft Tunisie a organisé, jeudi 3 novembre 2011, une cérémonie de lancement d’un appel à candidature pour parrainer 10 nouvelles Start-ups (session 2011-2012), et ce au siège de Microsoft Innovation Center (MIC).

utre Sami Smaoui, DG de HP Tunisie, et Mohamed Bridaâ, DG de Microsoft Tunisie, la conférence s’est déroulée en présence de Gordon Gray, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, qui, après avoir félicité les Tunisiens pour le succès de leurs élections, a exprimé au nom de son ambassade sa fierté de se présenter comme partenaire du MIC pour soutenir des Start-ups. «Nous voulons concrétiser l’engagement des Etats-Unis de contribuer à la promotion des opportunités économiques en Tunisie, et ce en collaboration notamment avec des partenaires locaux», a affirmé M. Gray.

Pour sa part, le DG de Microsoft Tunisie a rappelé des opportunités de financement qui seront offertes aux Start-ups via les partenaires financiers du MIC, à savoir Tuninvest, SAGES, BFPME et Alternative Capital Partner (ACP). «Outre les opportunités de financement, les Start-ups bénéficieront également de logiciels, de fonctions managériales et techniques et de programmes de certification ainsi que l’accès au MIC que je considère comme l’opportunité la plus importante pour ces Startups», ajoute-t-il.

En prenant la parole, Sami Smaoui, DG de HP Tunisie, a confirmé que le partenariat stratégique de son institution avec Microsoft Tunisie ne peut que garantir la réussite du programme de parrainage des Start-ups grâce notamment à un développement logiciel soigneusement planifié par HP.

Rappelons, enfin, que les Start-ups doivent être des entreprises tunisiennes privées, en activité depuis moins de cinq ans et ayant un projet innovant de développement de logiciels.

 

– Tous les articles sur
Microsoft Tunisie