Quand c’est glauque…

affaire-DSK-1.jpgC’est glauque! En ouvrant la télé à 6h30, les chaînes européennes s’en donnaient à cœur joie: on a retrouvé du sperme de DSK sur le col du chemisier de Nafissatou! Euronews fut plus délicate, elle parlait d’ADN. Ensuite, on a parlé du sang qui coulait a flot en Libye. Avec ces informations, allez démarrer votre journée!

Vous revenez chez vous où on essaie d’avancer dans un environnement on ne peu plus difficile: des sit-in –qu’on a réussi a exporter même en Espagne–, des réfugiés, des roquettes et des voisins nerveux, à quoi on a ajouté un plus: il y a un gouvernement de l’ombre en Tunisie! Je connaissais l’homme qui a perdu son ombre -c’est un très vieux film-, mais qu’on nous sorte ce scénario, c’est pire que l’ADN de DSK…!

Car, il faut se dire une chose: cette ombre est naturelle et est associée à l’homme, elle peut vous précéder le matin, vous poursuivre l’après midi et disparaître dans les ténèbres, pour renaître tous les jours que fait Dieu!

Alors ce shadow cabinet, est-ce le big brother? Est-ce le Mossad? Est-ce des francs maçons? Est-ce la grande muette? Ou est-ce cet iceberg et où dérive-t-il? Est-ce des résidus incorrigibles du RCD… et qui semblent savoir nous le dire?!

Je connais les conseillers qui ont un rôle plus ou moins néfaste sur les dirigeants –rien qu’à la Maison Blanche, il y en a 1.200!- mais avec tout ça, les dirigeants de la planète finissent d’une certaine manière, s’ils ne perdent pas leur ombre, perdent leur âme voire leur vie. Et les exemples sont nombreux:

– dans notre histoire des califes, combien sont morts dans leurs lits de mort naturelle -qu’on me les cite sur les doigts dune seule main;

– plus récemment en Occident, les conseillers n’ont pu sauver JFK ni Sadate;

– et depuis quelques mois, nos dirigeants à nous, bien isolés dans leur cage de Faraday, de leur environnement et des surtensions qui y règnent et le sang qui coule, ne se rendent compte de rien et ils risquent non seulement d’y perdre leur ombre et leur vie; mais que voulez-vous, la roue de l’histoire est inexorable.

Pour revenir à DSK et son ADN, et quelle que soit la vertu affichée par Nafissatou, je reste convaincue que le pauvre bougre s’est bien fait piéger dans une suite VIP d’un grand hôtel français, dirigé par un Français et faisant partie d’une chaîne d’hôtels appartenant à un groupe important propriété d’une grande famille française du sérail …

Enfin, ironie du sort, la suite où il a été piégé portait le numéro 2806, date prévue pour les primaires socialistes!