Tunisie : Encore du flou autour des immigrés tunisiens en Italie

En vue d’endiguer l’afflux de migrants clandestins entre la Tunisie et l’Italie, les deux pays ont signé, mardi 5 avril 2011 à Tunis, un accord de sécurité à caractère technique, a indiqué l’agence TAP.

Roberto Maroni, ministre de l’Intérieur italien, a souligné, lors d’une conférence de presse tenue à la résidence de l’ambassadeur de l’Italie à Tunis, que cet accord devrait assurer une meilleure coopération entre les services de sécurité italiens et tunisiens avec une série de mesures et la fourniture à la Tunisie de moyens et équipements logistiques, ajoute la même source.

M. Maroni indique que l’accord comprend un volet relatif au rapatriement des émigrés clandestins tunisiens, sans pour autant vouloir donner plus de précision avant de rencontrer, aujourd’hui mercredi 6 avril 2011, le président du Conseil Silvio Berlusconi.

Rappelons que ce dernier a dit, lundi dernier à Tunis alors qu’il était en visite de travail dans notre pays, vouloir rapatrier de manière «civile» les immigrés illégaux présents sur le sol italien. Mais selon plusieurs sources, la rencontre Caïd-Berlusconi ne s’était pas bien déroulée.

– Tous les articles sur
Lampadesa