Tunisie : 500 millions de $ d’investissement américain à El Borma

Par : Tallel

Surech Kumar, secrétaire d’Etat adjoint au Commerce et directeur général du service commercial des Etats-Unis, en visite en Tunisie, est venu avec une bonne nouvelle: une entreprise américaine va réaliser un projet énergétique dans  localité d’El Borma à Tatouine (Sud tunisien) d’une valeur de 500 millions de dollars, indique la TAP.  

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue en marge de sa visite dans notre pays (les 28 et 29 mars 2011), M. Kumar a indiqué que cette visite a permis à la délégation américaine qu’il conduisait (composée d’une dizaine d’opérateurs américains actifs) de mettre en relief l’engagement des Etats-Unis à soutenir la Tunisie pendant cette étape et de prospecter les opportunités de création de projets et partant d’emplois dans les domaines de l’énergie, des TIC (technologies de l’information et de la communication) et de la sécurité.

Toujours selon la même source, il s’agit aussi d’explorer les possibilités d’encourager les exportations tunisiennes sur le marché américain et d’examiner les moyens de tirer profit de la législation tunisienne en matière de franchise de manière à développer les échanges commerciaux bilatéraux.

Et contrairement à certains de nos ministres, le responsable américain s’est dit “optimiste” quant à la situation économique en Tunisie, étant donné que le pays possède non seulement une main-d’œuvre jeune et dynamique mais jouit également d’un avantage géographique, en l’occurrence le fait d’être à proximité de l’Europe et de l’Afrique.

– Tous les articles sur

Tunisie-USA