Tunisie : Accord en cours de finalisation pour la reprise d’Agromed par PGH

Poulina Group Holding (PGH) est en train de conclure un accord en vue de la reprise d’Agromed. En difficulté depuis quelques années, cette entreprise du groupe Abdennadher avait bénéficié en août 2007 d’un accord de reprofilage de sa dette.

Conclu avec huit banques de la place et deux fonds d’investissements étrangers (AIG African Infrastructure Fund LIC, ECP Mena Growth Fil LLC), cet accord prévoyait le règlement immédiatement de la somme de 2 millions de dinars, un abandon d’une partie de la dette (6 millions de dinars), la reconversion d’une autre partie (12 millions de dinars) et le rééchelonnement du reste –soit 16,7 millions de dinars- sur une période de 15 ans.

Lotfi Abdennadher, qui ne détient plus que près de 10% du capital d’Agromed, avait été remplacé en 2009 au poste de président du conseil d’administration d’Agromed par Khaled Chouikha, alors cadre à la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT), et son représentant au sein de cette instance, alors que la direction générale est revenu à Till Kratz.

– Tous les articles sur
Agromed