Tunisie : Des nouvelles technologies dévoilées aux journées ouvertes de Microsoft

microsoft-0912.jpgDans le but de connecter les professionnels de la technologie de l’information aux éditeurs de solutions, Microsoft Tunisie organise les 08 et 09 décembre 2010 les journées «Microsoft Open Door» où des nouvelles technologies de l’information et de la communication sont au rendez-vous à l’instar de la Virtualisation et le Cloud Computing.

A cette occasion, Microsoft a organisé une conférence de presse présidée par Mme Salwa Smaoui, directeur général de Microsoft Tunisie, afin de révéler l’importance de cet évènement qui représente, selon elle, une opportunité sans précédents pour présenter les nouvelles technologies et les dernières innovations.

«C’est l’occasion de présenter à la communauté locale de professionnels de la technologie de l’information le concept “Cloud Computing”, véritable révolution de l’approche IT. Par ailleurs, cet évènement constitue une occasion pour Microsoft et ses partenaires de rencontrer leurs clients», ajoute Mme Salwa Smaoui.

Longuement questionnée sur le «Cloud Computing», ce concept dont les utilisateurs ou les entreprises ne sont plus gérantes de leurs serveurs informatiques mais peuvent ainsi accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne sans avoir à gérer l’infrastructure sous-jacente, Mme Salwa a répondu dans ce cadre qu’il y aura en marge de cette manifestation des rencontres techniques avec les développeurs et les professionnels pour présenter les dernières innovations dans le secteur allant du Cloud Computing aux solutions et applications mobiles.

Dans ce contexte, Mme Salwa Smaoui a annoncé qu’un projet en cours de réalisation de l’opérateur téléphonique Tunisie Telecom dans le secteur du Cloud Computing sera lancé début 2011 en partenariat avec Microsoft Tunisie.

Répondant à une question concernant les répercussions du piratage sur Microsoft, Mme Salwa Smaoui a précisé que le taux du piratage en Tunisie a enregistré une régression remarquable en passant de 83% en 2005 à 75% en 2009, et en reconnaissant, par ailleurs, que le manque à gagner causé par le piratage est désormais très significatif pour Microsoft Tunisie.