Enseignement : Moins de spécialités dans les universités tunisiennes pour plus de spécialisation ?

Le guide d’orientation universitaire pour l’année 2010-2011 a été récemment présenté aux conseillers d’information et d’orientation scolaire et universitaire par  M. Béchir Tekkari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, annonce un document dudit ministère.

Pour «plus de clarté», le nombre de filières proposées au sein des établissements universitaires tunisiens a été amputé d’un cinquième, passant de 720 à 580. Ce choix semble baser sur des réflexions émanant d’une évaluation stigmatisant notamment la spécialisation à outrance dans les filières mais avec pour objectif de mettre en exergue l’importance accordée, dès le début de la formation universitaire aux études spécialisées. Autrement dit, désormais il y aura moins de spécialités pour plus de spécialisation !

Distribué aux nouveaux bacheliers (un peu tardivement pour permettre une décision mûrie) au cours des prochaines semaines, ce nouveau guide se veut en tous cas plus lisible, avec une méthode basée, au début, sur les parcours, ensuite sur les universités et les établissements où ils sont enseignés, puis sur les spécialités des filières.

– Tous les articles sur

Enseignement supérieur