Les cortèges de tracteurs gagnent leurs points de rassemblement vers Paris

photo_1272342855473-1-1.jpg
ège de tracteurs le 26 avril 2010 à Arras en route pour Paris (Photo : Denis Charlet)

[27/04/2010 05:31:26] PARIS (AFP) Des cortèges de tracteurs, forts de 50 à 150 véhicules, se rendaient mardi à l’aube à leurs différents points de rassemblements aux péages de la région parisienne pour participer à la manifestation prévue à Paris en milieu de matinée.

Selon le centre national d’informations routières (Cnir) de Rosny-sous-Bois, ces convois ne créaient pas de perturbation particulière dans la circulation sur les axes autoroutiers menant à Paris.

Les convois, qui roulent lentement sur la voie de droite, sont escortés par des policiers ou des gendarmes.

Dix mille agriculteurs, céréaliers en tête, et plus d’un millier de tracteurs sont attendus à Paris pour dénoncer la baisse de leurs revenus et faire part de leur inquiétude sur le futur de la Politique agricole commune (PAC) européenne.

photo_1272342833129-1-1.jpg
ège de tracteurs le 26 avril 2010 à Arras en route pour Paris (Photo : Denis Charlet)

Les agriculteurs de province ont passé une partie de la nuit chez des exploitants en Ile-de-France et ils sont rejoints par les agriculteurs du bassin parisien afin de se retrouver vers 7h00 aux barrières de péage d’autoroutes qui mènent vers Paris.

Ils convergeront cours de Vincennes pour gagner la place de la Nation. Le cortège de tracteurs fera ensuite une boucle à partir de 10H30 entre la Nation, Bastille, République, pour revenir à la Nation.

La manifestation est organisée par les Fédérations régionales des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) de quatorze régions avec le soutien de la FNSEA, premier syndicat agricole français.