Pôle emploi joignable au 39 95 depuis ce lundi pour toutes les entreprises de France

photo_1269859042763-1-1.jpg
ôle emploi de Dijon le 29 février 2009 (Photo : Jeff Pachoud)

[29/03/2010 10:39:03] PARIS (AFP) Le 39 95 est depuis ce lundi le numéro de téléphone unique pour joindre Pôle emploi lorsqu’on est employeur et que l’on souhaite déposer une offre ou s’informer sur les aides à l’embauche, a indiqué Pôle emploi.

Ce nouveau numéro remplace l’ancien (0 826 08 08 + numéro du département) avec pour objectif d'”être une porte d’entrée plus facile pour les entrepreneurs” et “qu’on ne perde aucune offre d’emploi en 2010”, avait souligné récemment le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez.

Pôle emploi est issu de la fusion de l’ANPE avec les Assedic, une réforme dont l’un des axes était d’assister les entreprises dans la recherche de collaborateurs.

Avant d’être généralisé, le nouveau numéro a été expérimenté en Lorraine, où une augmentation progressive des appels a été observée.

Au 39 95, l’employeur peut déposer une offre d’emploi ou s’informer sur les mesures d’aide au recrutement, recevoir des informations générales sur ses contributions et notamment consulter son compte recouvrement, ou vérifier le virement d’une subvention à laquelle il peut prétendre pour une embauche.

Le syndicat CFDT de Pôle emploi, il y a quelques mois, s’était interrogé sur l’utilité de ce service, craignant que Pôle emploi ne mette pas les moyens humains correspondants et ne soit tenté ensuite de sous-traiter ce service.

“Quel lien sera fait avec les forces de prospection mises en place dans les régions ?”, se demandaient les élus CFDT.

Tous les postes à pourvoir en France ne transitent pas par Pôle emploi qui draine environ 30% des offres. En 2009, Pôle emploi a recueilli 3 millions d’offres d’emploi, contre 3,5 millions en 2008, a précisé Pôle emploi à l’AFP.

Les offres peuvent être aussi déposées via internet (pole-emploi.org).