La Suède est le pays le plus “connecté”, la France 18e

Par : AFP
photo_1269531908813-1-1.jpg
Un homme dans le port de Stockholm le 27 janvier 2010. (Photo : Olivier Morin)

[25/03/2010 15:48:23] GENÈVE (AFP) Les pays scandinaves continuent d’être les économies les plus “connectées” en termes de technologie de l’information, selon un classement du Forum économique mondial (WEF) publié jeudi dont la Suède a pris la première place mondiale cette année.

La Suède succède en tête du classement au Danemark, qui prend la troisième place des meilleures économies de réseau du WEF, qui porte sur 133 pays. Parmi les dix premiers pays, on compte aussi la Finlande, à la sixième place, et la Norvège, dixième.

La France est 18e dans ce classement, qui place la Suisse à la quatrième place, le Canada à la 7e place et les Etats-Unis à la 5e place.

Quatrième économie de réseau au monde en mars 2009, Singapour a décroché cette année la deuxième place. Quant à Hong Kong, deuxième pays asiatique sur la liste, il obtient une huitième place, une avancée par rapport à il y a un an, où il était 12e.

L’indice établi par le WEF en collaboration avec l’école de commerce INSEAD évalue dans quelle mesure les pays utilisent efficacement les technologies de l’information et des communications.

sur le site du Forum économique mondial (en anglais)