Voiture électrique : Peugeot annonce une offre de location mensuelle

photo_1267116914686-1-1.jpg
énéral de Peugeot Jean-Marc Gales sort d’une Ion au cours d’une présentation de ce prototype de voiture électrique à Francfort, le septembre 2009 (Photo : Torsten Silz)

[25/02/2010 16:57:22] PARIS (AFP) Le constructeur automobile français Peugeot a dévoilé jeudi la première offre pour sa future citadine électrique iOn, attendue fin 2010, qui sera “disponible pour un loyer mensuel inférieur à 500 euros”.

Peugeot annonce dans un communiqué que le coût d’utilisation de la voiture sera “inférieur à 1,5 euros pour 100 km”.

Le contrat comprendra la garantie et l’entretien du véhicule pendant 4 ans ou 40.000 km, qui sera la durée standard de location, avec une option de sortie à 2 ans.

L’offre de location de la iOn comportera le service d’assistance Peugeot Connect qui sera renforcé, a-t-on précisé chez Peugeot. Une prise en charge sera par exemple possible en cas de batterie déchargée.

Le contrat ouvrira aussi accès au service de mobilité “Mu by Peugeot”, qui permet de louer différents types de véhicules. L’abonné disposera aussi d’une hotline réservée à ses demandes d’informations.

D’autres offres de location de la iOn seront présentées d’ici le lancement du véhicule en fin d’année, qui s’adresseront aux particuliers et aux entreprises. L’achat du véhicule sera aussi possible.

Peugeot précise avoir déjà enregistré 2.500 contacts avec des clients particuliers.

La Peugeot iOn, construite par Mitsubishi sur la base de sa citadine i-Miev, est une voiture 4 portes pour quatre places. Elle a une autonomie de 130 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h. La voiture est rechargeable à 100% en six heures ou en mode rapide à 80% en 30 mn sur une borne spécifique.

Peugeot a commencé à présenter quelques prototypes de la iOn aux entreprises pour leurs flottes et à la presse.

Le constructeur avait présenté la iOn au salon de Francfort en septembre dernier et dévoilera au salon de Genève, la semaine prochaine, l’aménagement intérieur de son véhicule.

Peugeot rappelle avoir signé en janvier deux lettres d’intention avec les sociétés de services française Veolia Transport et néerlandaise Greenwheels. En même temps, Peugeot a conclu un partenariat avec le projet européen EVA (Electric Vehicles for Advanced Cities), consortium regroupant plus de vingt villes européennes, des constructeurs automobiles et des fournisseurs d’électricité.