BKC, le repreneur d’Heuliez, contre-attaque et promet l’argent tant attendu

photo_1266567852527-1-1.jpg
équipementier automobile Heuliez, lors d’une conférence de presse le 28 janvier 2010 à Paris (Photo : Martin Bureau)

[19/02/2010 08:25:33] PARIS (AFP) Le patron de Bernard Krief Consulting (BKC), repreneur de l’équipementier automobile français Heuliez, a contre-attaqué vendredi dans la presse, en assurant qu’il versera le 15 mars l’argent promis depuis des mois pour sauver l’entreprise.

“Je suis en mesure aujourd’hui de confirmer que cette somme sera bien là en liquide le 15 mars prochain”, a déclaré Louis Petiet au quotidien Le Parisien.

Désigné l’été dernier par le tribunal de commerce pour reprendre l’équipementier et constructeur de voitures électriques de Cerizay (Deux-Sèvres), BKC n’a pas versé depuis les 15 millions promis à l’époque.

Il s’est contenté d’apporter un titre de créance du même montant, mais pas d’argent comptant. Une attitude qui lui a attiré la méfiance des 600 salariés et provoqué la colère des pouvoirs publics qui recherchent désormais une situation alternative.

Mercredi, le ministre de l’Industrie Christian Estrosi a déclaré que les discussions pour trouver un “repreneur de substitution” étaient “très avancées”.

La holding de BKC, Krief Group, doit s’introduire en Bourse vendredi.