Vodafone lance à son tour une offre haut débit, en insistant sur la sécurité

 
 
SGE.KKI27.101106111251.photo00.quicklook.default-245x156.jpg
Le logo de Vodafone (Photo : Rolf Vennenbrend)

[10/11/2006 11:17:29] LONDRES (AFP) Vodafone, le numéro un mondial du téléphone mobile, a lancé à son tour vendredi une offre alliant téléphonie fixe et haut débit, pour un forfait de 25 livres par mois (37 euros), axée sur la sécurité avec fourniture d’anti-virus et assistance téléphonique 24 heures sur 24.

Vodafone avait annoncé en septembre la signature d’un accord avec BT pour proposer le haut débit à ses clients, via BT Wholesale, la division de gros de BT, préférant s’allier avec l’opérateur historique plutôt que de passer par le dégroupage.

Ainsi, l’offre, baptisée Vodafone at Home (“Vodafone chez vous”), sera accessible à 97% des foyers britanniques dès le jour de son lancement, a souligné l’opérateur.

Pour 25 livres, abonnement inclus, Vodafone propose du haut débit jusqu’à 8 mégaoctets, les communications fixes illimitées dans le Royaume-Uni, un rabais de 25% sur les communications vers les téléphones portables, et un rabais de 50% sur son modem Vodafone Mobile Connect, qui permet d’utiliser l’internet 3G avec un ordinateur portable, moyennant un abonnement séparé.

Pour se différencier d’une concurrence intense au Royaume-Uni, Vodafone paraît mettre délibérément l’accent sur la sécurité, et le confort.

Vodafone indique ainsi qu’il fournira une assistance téléphonique gratuite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et six mois d’abonnements gratuit au système de sécurité Norton, “anti virus, anti spam, contrôle parental”.

Il assure aussi que les modems seront “préparés avant d’être installés”, ce qui signifie, a expliqué un porte-parole, qu’il n’y aura qu’à les brancher pour qu’ils fonctionnent. Enfin, Vodafone s’engage à rembourser ses clients s’ils ne sont pas satisfaits au bout d’un mois.

 10/11/2006 11:17:29 – © 2006 AFP