Le président Zine El Abidine Ben Ali a conféré le jeudi 1er juin avec M. Montassar Ouaïli, ministre des Technologies de la Communication, et a pris connaissance de l’état d’avancement des grands projets de ce secteur.
Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a ordonné les mesures suivantes :
• mise en service du projet pilote du réseau de téléphone mobile de troisième génération qui assurera des services évolués en matière d’échange de données audiovisuelles ; • accélérer la concrétisation de la décision qu’il avait annoncée, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’Indépendance, relative à l’installation d’un réseau Internet à haut débit (Wi-Max), disposant d’une large couverture, en vue d’améliorer le rendement du travail dans les différents domaines et d’étendre, à la plus grande échelle, le système de télétravail et de fourniture de services à distance ; • réduire le coût du raccordement au réseau Internet à haut débit (ADSL).
Le président de la République a souligné la nécessité de mettre en place les techniques les plus avancées afin qu’elles contribuent au soutien de l’économie et à l’édification de la société du savoir.
Nous y reviendrons avec davantage de détails sur les nouvelles mesures ordonnées par le Chef de l’Etat qui montre, encore une fois, son souci de doter la Tunisie des technologies les plus récentes et avancées et d’en équiper les Tunisiens qui en sont de plus en plus demandeurs.