Une séance de travail a été tenue, lundi, au siège du gouvernorat de Béja, et consacrée au suivi de l’avancement des projets inclus dans le programme de développement intégré.
Ces projets, programmés dans 7 délégations (Béja-sud, Béja-nord, Medjez-El Bab, Testour, Goubellat, Teboursouk et Thibar) moyennant une enveloppe de 70 millions de dinars, sont liés à de nombreux domaines dont l’infrastructure, la culture, la jeunesse, l’agriculture,…

Parmi ces projets, l’aménagement du quartier Sidi Sahli à Béja-sud, du quartier Oued Bessim à Béja-nord, des pistes rurales à Thibar, la cité Erraoudha à Testour, la cité El Malaab à Teboursouk, les cités Essedek et El-Azima à Medjez-El Bab et la cité El-Gram à Goubellat.

Le directeur du commissariat général au développement régional Faouzi Ghrab a indiqué à l’Agence TAP que la mise en œuvre de la troisième tranche du Programme de Développement Intégré à Béja a progressé d’environ 30% au profit de sept délégations, rappelons que la première tranche du programme a concerné des projets à Amdoun et de Nefza.

Le coût des projets inscrits au Programme de Développement Intégré dans le gouvernorat de Béja s’élève à 82 millions de dinars.