Une nouvelle séance baissière a marqué mardi, la bourse de Tunis. L’indice Tunindex a reculé de 0,2% à 8395,3 points, ramenant, ainsi, sa performance annuelle à +3,5%, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Les volumes restent faibles (3,8 MD) et ce, malgré la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre TPR, portant sur une enveloppe globale de 2MD.

Le titre New Body Line s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du spécialiste des vêtements intelligents a inscrit une progression de 2,4% à 5,020 D, dans un flux dérisoire de 4 mille dinars.

Rappelons que NBL a reporté sur les neuf premiers mois de l’année en cours une croissance de son chiffre d’affaires de 25,5% à 4,8MD.

Essentiellement réalisée sur le troisième trimestre de l’année, cette augmentation des revenus est, notamment, due à l’introduction d’un nouveau client.

Le titre SPDIT a affiché une timide hausse de 1,2% à 8,200D. L’action de la société d’investissement adossée au Groupe SFBT a amassé des échanges limités de 15 mille dinars sur la séance.

La SICAF affiche, depuis le début de l’année en cours, un bon parcours boursier, cumulant un rendement de +17,1%.

Le titre STIP a accusé la plus forte baisse de la séance. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est effritée de -4,2% à 4,600 D. La valeur a drainé un volume anémique de mille dinars sur la séance.

Pénalisé par les prises de bénéfice, le titre STAR a terminé la séance en territoire négatif. L’action de la compagnie d’assurance n°1 en Tunisie a reculé de -3,2% à 150,000 D. La valeur a brassé des échanges de 234 mille dinars sur la séance.

Le titre Carthage Cement a, également, été victime d’un courant vendeur. Cependant, l’action de la plus grande cimenterie en Tunisie n’a baissé que légèrement (-0,5%, à 2,040 D). La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 391 mille dinars, soit 10% du flux de la cote.