La CONECT va apporter son assistance technique à l’initiative économique féminine du ministère de la Femme

Par : TAP

Une convention de partenariat a été signée, vendredi 17 juin 2016, entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).

L’objectif de ce partenariat est de promouvoir l’initiative économique féminine lancée par le ministère pour garantir l’assistance technique et l’accompagnement au profit des jeunes promotrices de projets.

En vertu de cette convention, le ministère s’engage à orienter les jeunes filles et femmes qui désirent créer de petites et moyennes entreprises vers les activités de la CONECT. Il s’engage aussi à financer les projets validés par la CONECT et le comité technique de pilotage relevant du département à travers une ligne de financement de la Banque tunisienne de solidarité (BTS).

De son côté, la CONECT s’engage à garantir l’assistance technique et l’accompagnement des jeunes promotrices en les aidant à élaborer leurs business plan et en leur assurant l’accompagnement et l’orientation des chefs d’entreprise. Les bénéficiaires profiteront aussi d’une formation complémentaire et d’un accompagnement personnalisé à la création de projets et à la commercialisation de leurs produits aux niveaux national et international.

Un comité mixte formé de représentants du ministère de la Femme et de la CONECT est tenu d’assurer le suivi de l’application de cette convention à travers la tenue de réunions trimestrielles.

Intervenant à cette occasion, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Maraï Friaa, a précisé que la réussite du programme de promotion de l’initiative économique féminine est un défi pour la femme tunisienne, soulignant que le département a choisi de collaborer avec plusieurs parties en vue d’encourager les femmes à créer leurs projets.

Le président de la CONECT, Tarek Chérif, soulignera que cette convention s’inscrit dans le cadre des programmes de l’organisation patronale visant à créer des projets dans les régions intérieures.