Après SFR, Altice manifeste son intérêt pour Bouygues Telecom

6762d976c08f3d05e613ee0c4bea3720dde92b29.jpg
érence de presse à Paris le 7 avril 2014 (Photo : Fred Dufour)

[20/11/2014 20:25:44] Paris (AFP) Le groupe Altice a manifesté jeudi son intérêt pour Bouygues Telecom, alors que la maison-mère du câblo-opérateur Numericable est en train de finaliser l’acquisition d’un autre opérateur français de téléphonie mobile, SFR.

“A l’heure actuelle, nous sommes en train d’intégrer SFR, mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas?”, a déclaré le directeur général d’Altice Dexter Goei, cité par l’agence Dow Jones Newswires.

“Il y a un grand potentiel de synergie” entre les deux entreprises, a ajouté M. Goei, qui s’exprimait à Barcelone (Espagne) lors d’une conférence sur les télécoms organisée par banque d’affaires Morgan Stanley.

Altice, groupe du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, avait emporté SFR en avril à l’issue justement d’une bataille contre Bouygues, en offrant à Vivendi 13,5 milliards d’euros en numéraire, ainsi qu’un complément éventuel de prix de 750 millions d’euros.

Le groupe en cours de constitution “Numericable-SFR” s’est fixé pour objectif de devenir le “numéro un du très haut débit convergent”, c’est-à-dire aussi bien pour les communications fixes que le mobile.

Sollicité par l’AFP, un porte-parole de Bouygues a affirmé que “Bouygues Telecom met en oeuvre une stratégie +standalone+ (indépendante, NDLR) pour être profitable et compétitif dans un marché à quatre opérateurs”.

“Bien entendu, comme tous les acteurs, Bouygues Telecom reste attentif aux évolutions du marché”, a ajouté ce porte-parole sous couvert de l’anonymat.

Bouygues Telecom, qui continue de souffrir d’une concurrence exacerbée sur le marché mobile en France, a indiqué le 14 novembre réviser à la baisse ses ambitions pour 2014 mais dit compter redevenir compétitif en 2016 grâce à sa réorganisation.