Les Turcs prospectent des opportunités d’investissement à Béja

Par : TAP

Une journée de partenariat tuniso-turc a été organisée, jeudi 28 mars, au siège du gouvernorat de Béja, avec la participation d’une délégation turque composée de 32 membres dont 28 hommes d’affaires et des dizaines d’investisseurs de la région de Béja.

Cette journée, à laquelle ont pris part les différentes structures et organisations professionnelles concernées par l’investissement dans la région a eu pour objectif d’explorer les opportunités et les potentialités d’investissement dans des projets communs.

Des rencontres bipartites ont été organisées, sous la tutelle du ministère du développement et de l’investissement extérieur, entre les hommes d’affaires établis à Béja et leurs homologues turcs opérant dans les secteurs du bâtiment, de l’agriculture, des pièces de rechange, de l’électricité, des équipements hôteliers et de l’ameublement.

Lors de la rencontre, un exposé a été présenté sur les potentialités économiques et de développement, sur les avantages préférentiels ainsi que les substances utiles et l’infrastructure dont dispose la région de Béja et les projets d’avenir à même de renforcer les perspectives d’investissement, notamment dans le secteur du gaz naturel. Un autre exposé a été fait sur les privilèges fiscaux et fonciers offerts pour s’installer dans le gouvernorat de Béja, dont la plupart de ses délégations constituent des régions prioritaires pour le développement.

Contacté par la correspondante de l’Agence TAP, le gouverneur de la région, Nasr Témimi, a affirmé que les rencontres bipartites entre les hommes d’affaires turcs et de Béja ont abouti à des déclarations d’intentions d’investissements, précisant qu’un homme d’affaire turc a exprimé son intention d’investir dans le secteur de la production du ciment.

De son côté, le chef de la délégation turque a déclaré à la correspondante de la Tap, que les hommes d’affaires turcs se penchent actuellement sur l’examen des opportunités d’investissement et de partenariat dans la région de Béja, ajoutant qu’il est encore prématuré de dresser un bilan des concertations engagées à cet effet.

WMC/TAP