Wall Street vers une ouverture en baisse après la réélection d’Obama

photo_1352296620066-1-1.jpg
Ouverture de la Bourse de New York, le 31 octobre 2012 (Photo : Stan Honda)

[07/11/2012 13:58:48] NEW YORK (AFP) La Bourse de New York se dirigeait mercredi au lendemain de la réélection du président démocrate Barack Obama vers une ouverture en baisse, les investisseurs portant maintenant leur attention sur les problèmes budgétaires à régler.

Vers 13H50 GMT, les contrats à terme sur le Dow Jones, qui donnent une indication sur son évolution future, reculaient de 0,84% et ceux sur le Nasdaq, à dominante technologique, perdaient 0,83%.

Les contrats à terme sur l’indice élargi Standard & Poor’s lâchaient 0,95%.

Cette tendance à la baisse “reflète sans doute l’idée répandue qu’il aurait été plus facile pour (le candidat républicain Mitt) Romney que pour (Barack) Obama de retarder les hausse d’impôts et les coupes dans les dépenses qu’impose le +mur budgétaire+”, a remarqué Christopher Low, de FTN Financial.

Faute d’accord entre démocrates et républicains d’ici la fin de l’année, des coupes budgétaires et hausses d’impôts doivent en effet entrer automatiquement en vigueur pour réduire le déficit public américain, au risque de saper la fragile reprise économique et de mettre à mal une croissance mondiale encore convalescente.

NyseNasdaq