Marks & Spencer se lance dans la banque de détail

photo_1339157496639-1-1.jpg
Spencer (Photo : Eric Piermont)

[08/06/2012 12:13:45] LONDRES (AFP) Le distributeur britannique Marks & Spencer a annoncé vendredi son intention de lancer un service de banque de détail dans ses magasins au Royaume-Uni à partir de juillet, avec l’aide de HSBC.

Cinquante agences “M&S Bank” doivent ouvrir ces deux prochaines années, à commencer par une première succursale dans le magasin amiral de Marks & Spencer de Marble Arch, dans le centre de Londres.

La chaîne spécialisée dans les produits alimentaires et les vêtements entend concurrencer les banques traditionnelles avec des horaires d’ouverture deux fois plus longs, calés sur ceux de ses magasins.

“Les clients pourront réaliser leurs opérations bancaires en même temps que leurs courses, sept jours par semaine”, promet le groupe dans un communiqué.

Des comptes courants seront proposés à partir de l’automne et des crédits par la suite, le tout avec l’aide de la banque britannique HSBC, l’un des poids lourds du secteur.

Marks & Spencer compte pour se développer sur sa base de trois millions de clients qui utilisent déjà ses services de crédits à la consommation et d’épargne M&S Money.

Le lancement de M&S Bank doit permettre la création de 500 emplois au Royaume-Uni d’ici la fin de 2013, dont 400 au contact direct des clients.