Tunisie : La CCI de Sfax organise 2ème édition d’INTERMED et vise la Libye

Par : Tallel

La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), l’une des plus actives en Tunisie, après avoir réussi la 11ème édition de son Salon MEDIBAT –qu’on ne présente plus-
en juin dernier, et ce malgré le climat économique et social difficile
du pas, a déjà entamé les préparatifs de la 2ème du Salon international de l’aménagement intérieur, de la décoration et des équipements de jardins (INTERMED 2012), qui se déroulera du 22 au 25 février 2012.

Selon le bulletin de la CCIS, cette nouvelle session est dédiée à la Libye” et est baptisée par conséquent “La session de la Libye“. Pour la direction de la Chambre, «le choix de ce titre témoigne à la fois
de la profonde considération de la Chambre pour la révolution de ce pays et
de l’intérêt renouvelé pour la coopération avec les
Libyens qui trouvent leurs origines dans le fond de l’histoire commune et qui augure, cette fois-ci, de nouvelles perspectives encore plus prometteuses et plus porteuses».

Ainsi, même si la situation socioéconomique demeure tendue, à la CCIS on croit comme fer pouvoir attirer en Tunisie, à l’occasion de cette session –qui pourrait du reste constituer le premier grand événement de l’année 2012 dans notre pays- plusieurs personnalités et autres professionnels et représentants d’entreprises et groupes étrangers.

Le Bulletin de la Chambre fait état de l’énergie et de l’effort importants déjà déployés dans ce sens pour réussir cette manifestation commerciale. Pour ce faire, on apprend que plusieurs contacts ont été établis avec des partenaires turcs et libyens, mais également des partenaires dans certains pays africains, moyen-orientaux  méditerranéens et européens. «L’objectif étant de favoriser une synergie entre les divers aspects artistiques, économiques et civilisationnels du
Salon et d’ouvrir de nouveaux horizons pour la créativité, l’innovation, l’échange et l’intérêt mutuel des participants».

Et selon des sources concordantes, les dirigeants de la CCIS comptent faire d’Intermed une sorte de tremplin entre la Tunisie et la Libye voisine, un pays qui ne manque pas de besoins en termes d’aménagement intérieur, de décoration et d’équipements de jardins, etc.

A rappeler que la première édition d’INTERMED avait attiré 10 mille visiteurs et 130 exposants tunisiens et étrangers. 90% de ces participants avaient manifesté, dans un sondage d’opinion, leur intérêt de renouveler leur participation.

– Tous les articles sur
Intermed