Tunisie : L’AGO de SOMOCER expédiée en seulement 45 minutes

«Quand tout va bien, il ne faut pas attendre quelques annonces fracassantes. Toutes les parties se sont mises d’accord sur la composition du nouveau conseil d’administration. On sait très bien que ce genre de situation favorise les dérapages de tous ordres. Et c’est pour ça qu’on a pris la décision qui semble utile au bon déroulement de cette assemblée», nous a confié Moez Zouari, le nouveau membre du conseil d’administration de SOMOCER au terme de l’AGO de ladite société qui s’est déroulée mercredi 30 novembre 2011 à Sousse.

En tout cas, dans les coulisses on a beaucoup parlé d’un accord conclu entre Lotfi Abdennadher, jusque-là président du conseil d’administration de SOMOCER, et Moez Zouari, pour que les anciens membres du conseil maintiennent leurs postes tout en augmentant le nombre de sièges à 12.

La réponse n’a pas trop tardé. C’est M. Abdennadher qui a annoncé dès le début la proposition de cet accord dont la liste des 12 administrateurs a été fixée d’avance. «Je propose aux actionnaires de maintenir inchangé la composition actuelle du conseil d’administration tout en augmentant le nombre des sièges à 12. Les nouveaux administrateurs sont désormais des connaisseurs et ils vont incontestablement apporter le plus à la société», espère M. Abdennadher.

Après la présentation des 7 nouveaux actionnaires suggérés par Lotfi Abdennadher, et présents à cette assemblée à l’exception de Hafedh Hmaied (président de l’Etoile Sportive du Sahel), cette proposition a été acceptée à l’unanimité des présents qui ont longuement applaudi cette initiative.

Cependant, la question qui se pose maintenant est : qui va présider ce nouveau conseil d’administration? En posant cette question à un membre de ce conseil, ce dernier a répondu que cette décision devrait être prise lors de la prochaine réunion du nouveau conseil. «D’ici-là, c’est Lotfi Abdennadher qui présidéra le conseil d’administration de SOMOCER», affirme-t-il.