Tunisie : “SOMOCER a besoin d’un bon gestionnaire”, estime Lotfi Abdennadher

On se doutait bien que, compte tenu de son expérience, Lotfi Abdennadher ne resterait pas loin des médias très longtemps. Le président du conseil d’administration de la société SOMOCER a choisi de présider la communication financière de son entreprise, organisée lundi 28 novembre 2011 par l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB).

C’est une présence plutôt inattendue pour le patron du groupe Abdennadher. Deux jours avant la tenue de l’assemblée générale ordinaire de SOMOCER, le responsable a en fait profité de cette opportunité pour présenter les perspectives de 2012 ainsi que les prévisions pour l’année en cours. «Je tiens à rassurer les actionnaires quant à l’avenir de SOMOCER. Compte tenu de la performance enregistrée durant les mois d’octobre et novembre, nous estimons clôturer l’année avec un chiffre d’affaires de 65 millions de dinars, dont 51 millions de dinars pour le local et 14 millions de dinars pour l’export, soit une progression de 5,2% par rapport à 2010», souhaite M. Abdennadher.

Côté investissement, le nouveau directeur général de SOMOCER, Lassad Chaari, a annoncé que son groupe compte investir en 2012 pour l’extension de l’usine de SOTEMAIL pour augmenter sa capacité de production de 1,6 million de m² à 4,5 millions de m² et élargir la gamme de produits, outre l’extension au sein de SOMOCER de l’unité de production de la poudre atomisée portant la production annuelle de 75.000 à 150.000 tonnes.

Interrogé sur le coût global prévisionnel de ces investissements, M. Chaari a répondu que la direction prévoit la mobilisation la somme de 21 millions de dinars répartie entre capitaux propres et crédits bancaires. La durée de réalisation de ces projets, selon le DG, ne dépassera pas une année.

A notre question sur l’impact de la recomposition du conseil d’administration de SOMOCER, prévue lors de l’AGO du mercredi prochain, sur l’avenir de la société, M. Abdennadher a répondu que «le plus important pour moi c’est que toute personne qui voudrait prendre le contrôle de SOMOCER doive avoir la bonne foi afin de donner le plus à cette société. Nous sommes prêts à aider toute personne ayant la volonté de développer la société. SOMOCER a en fait besoin de connaisseurs et de bons gestionnaires».

– Tous les articles sur
SOMOCER