Tunisie – Tourisme : Surabondance des promos en France!

Par : Tallel

Levée du couvre-feu, promos Tunisie en tête de gondole, réception par-ci, déclarations par-là… Voilà sans doute les ingrédients qui pourraient, peut-être, permettre au ministre du Commerce et du Tourisme tunisien, Mehdi Houas, de “sauver“ son fauteuil qui, rappelons-le, s’est donné quatre semaines, pas un jour de plus, pour faire décoller le tourisme tunisien. «Sinon, vous ne me reverrez plus», avait-il déclaré.

Eh bien, grâce au concours des tours opérateurs, ce pari est sur le point d’être gagné. En effet, les voyagistes français, par exemple, viennent de relancer les départs vers Djerba et les zones côtières, avec des promotions à vous couper le souffle. Pourtant, malgré leur optimisme, ces TO savent que les touristes restent, dans leur majorité, réticents à voyager dans un pays qui n’est pas totalement sécurisé.     

Cependant, selon le site web spécialisé, www.tourmagazine.fr, «la Tunisie est la destination plébiscitée par les voyageurs français. Des tarifs imbattables, du soleil, la plage, des sites archéologiques, le tout à moins 3h de l’hexagone». Un cocktail on ne peut plus “séducteur“. 

Toujours selon la même source, les voyagistes ont concocté des offres février-mars très alléchantes pour séduire les touristes sur la destination Tunisie. «FRAM, Cadence Voyages – Hypervacances, Marmara, Thomas Cook affichent les promos Tunisie en tête de gondole», écrit le site.

Mais pas seulement. Car les tours opérateurs “thématiques” sont désormais de la partie. Ainsi, Allibert Voyages, Terre d’Aventure, Atalante, la Balaguère, et bien d’autres, «ont carrément décidé de ne pas se cantonner aux zones balnéaires. Ils rouvrent l’ensemble du territoire tunisien, y compris l’intérieur du pays et le Grand Sud». Ce qui n’est pas pour déplaire au ministre du Tourisme.

Maintenant est-ce que cela va changer les résultats du sondage réalisé il y a quelques semaines qui indiquaient que la plupart des touristes français comptent changer la destination Tunisie pour d’autres destinations? Attendons voir.   

Par ailleurs, si du côté français une dynamique semble s’amorcer, on attend toujours la concrétisation des promesses faites au ministre du Tourisme de transition par les tours opérateurs et compagnies turcs qui ont été reçus en Tunisie au même moment que leurs homologues français.

– Tous les articles sur
Tourisme