Interpol lance un site sur les pédophiles recherchés par les pays du G8

photo_1269282817924-1-1.jpg
édophile présumé le 6 mai 2008 à Lyon, au siège de l’organisation (Photo : Fred Dufour)

[22/03/2010 18:42:50] LYON (France) (AFP) L’organisation de coopération policière internationale Interpol a annoncé lundi le lancement d’un site internet accessible au grand public regroupant les avis de recherche de pédophiles présumés des pays du G8.

Mis en place en collaboration avec le Centre de lutte contre l’exploitation des enfants (CEOP) de la police britannique, ce site constitue un “nouvel outil visant à identifier et appréhender les pédophiles présumés recherchés dans les pays du G8 en mettant en commun toutes les initiatives nationales en une seule plateforme internationale”.

Accessible via la page d’accueil du site internet d’Interpol, il recense tous les avis de recherches lancés par les polices nationales des pays du G8 (Etats-Unis, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Allemagne et Russie) et “devrait à terme devenir une référence”, souligne l’organisation de coopération policière internationale, dont le siège est à Lyon (centre).

“Ce nouveau site va s’appuyer sur le travail effectué par le CEOP et donner au public partout dans le monde un accès vital aux informations sur la façon de signaler des criminels sexuels recherchés, afin de s’assurer que davantage d’enfants et de familles soient protégés”, a déclaré Alan Campbell, sous-secrétaire d’Etat britannique, en visite au siège d’Interpol lundi.

Le site est constitué d’une carte du monde interactive donnant accès aux sites nationaux où sont référencés des criminels sexuels recherchés par les polices des huit pays, assortis pour certains de photographies.