Le monde virtuel Second Life épargné par la tourmente financière

photo_1224077402582-1-1.jpg
Page d’accueil de Second Life

[15/10/2008 13:30:50] PARIS (AFP) Second Life “n’a pas été affecté jusqu’à présent par la tourmente” qui a secoué les marchés financiers du monde réel, a déclaré John Zdanowski, directeur financier de la société californienne Linden Lab, créatrice et éditrice de l’univers virtuel en trois dimensions.

“En dépit du chaos qui affecte les économies mondiales, les principaux indicateurs de l’économie de Second Life demeurent solides”, a répondu par écrit M. Zdanowski, interrogé par l’AFP sur les éventuelles répercussions de la crise financière sur ce monde virtuel.

“Second Life, dans son ensemble, n’a pas été affecté jusqu’à présent par la récente tempête qui a touché les marchés du monde réel”, a-t-il souligné.

“Au cours des dernières semaines et des derniers mois, le cours du Linden dollar –la monnaie de Second Life, convertible en dollar US– est resté stable, à environ 268 Linden dollars pour 1 dollar US”. Le volume hebdomadaire des transactions sur le Lindex Exchange (où les résidents peuvent vendre et acheter des Linden dollars) est resté stable, a ajouté le directeur financier.

Créée en 2003, Second Life se veut une “simulation sociétale virtuelle”. C’est un monde dans lequel les internautes créent des personnages appelés avatars, qu’ils font évoluer au gré de leurs envies. Il compte 10 millions d’avatars, dont une petite partie seulement est active.