Anticiper, maîtriser et intégrer ‘’le payement électronique’’, c’est en quelque sorte le thème du séminaire que l’AIESEC Bardo organise, jeudi 10 mai 2007, s’inscrivant dans le cadre des activités de l’association.
L’AIESEC souligne, en outre, que sa connaissance de la réalité de l’économie de la Tunisie, combinée à son ouverture sur le marché international, la pousse à insister sur l’importance de l’utilisation des TIC pour le développement de l’économie tunisienne.
Cette rencontre vise deux objectifs essentiels, à savoir : encourager les entreprises à implémenter le module de e-paiement sur leurs sites web; et propulser les SSII tunisiennes dans le domaine de l’économie software locale.
De ce point de vue, beaucoup d’entreprises sont attendues à cette manifestation, parrainée par la Poste tunisienne.
Les organisateurs soulignent que l’ouverture des travaux de cette journée sera assurée par Mme Khadija Gheriani, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Technologies de la Communication, chargée de l’Informatique et de Logiciels libres.
Au programme, plusieurs thèmes : ‘’ Les moyens du paiement électronique en Tunisie : cas de la Poste tunisienne et de la SMT’’, qui sera développé, respectivement, par M. Haj Glaai, PDG de la Poste, et M. Khaled Fradi, PDG de la SMT ; ‘’la Certification électronique’’, thème présenté par un représentant de l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) ; ‘’ Comment préparer un cahier de charge d’un site web contenant le paiement’’ (Elyès OULOUENE, gérant d’Optimal System) ; ainsi que des témoignages portant sur la présentation du chiffre d’affaires réalisé par! certaines entreprises, à travers le paiement électronique.