L’Etat tient ses engagement vis-àvis des propritaires des terrains expropriés pour utilité publique

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a affirmé, jeudi 2 mars à Sousse, la volonté de l’Etat de tenir ses engagements financiers au profit des propriétaires des terrains expropriés pour utilité publique et de leur accorder leurs dus dans les plus brefs délais.

Il a déclaré au correspondant de l’agence TAP que les décrets réglementaires liés à la loi relative à l’expropriation pour utilité publique (11 juillet 2016) seront publiés dans les jours à venir, rappelant que ladite loi a fixé les principes, règles et procédures administratives et judiciaires suivies lors de l’expropriation des lotissements dans le but de réaliser des projets et d’appliquer les programmes à vocation d’utilité publique.

Arfaoui a effectué une visite de terrain à Sousse où il a inspecté les travaux de l’extension des routes locales 812, 814 et 844 reliant Chott Meriem et Hergla sur une distance de 14 km.

Ce projet dont le coût total s’élève à 33, 525 millions vise à relier la ville de Sousse à l’autoroute à travers les pôles touristiques de la région, consiste notamment en le doublement de la route et la construction d’un ouvrage au niveau de la Sabkha de Halk El Mengel.

Le ministre s’est enquis par la suite des travaux de bitumage des routes avoisinant le pôle technologique de Sousse dont les travaux touchent à leur fin moyennant une enveloppe de 4, 137 mille dinars. Il a inspecté, également, le projet de construction des ressources technologiques dont dispose le pôle technologique moyennant une enveloppe de 5,5 MDT.

Arfaoui a effectué également une visite de terrain dans la région de la cité Erriadh à Sousse où il a pris connaissance des travaux de doublement de la route nationale n°12, reliant Sousse à Kairouan en vue de fluidifier la circulation routière et d’assurer la sécurité des usagers de la route.

Il a appelé à la nécessité d’accélérer les travaux de la construction d’un échangeur sur la route nationale n°12 au niveau du croisement de la cité Erriadh.