Tunisie – Finance : La société CONTACT en Bourse

Par : TAP

bourse_tunisie-contact.jpg
Le conseil d’administration de la Société industrielle d’appareillage et de matériels électriques (SIAME) a donné son accord de principe pour l’introduction en Bourse de sa filiale “CONTACT”, et ce dans le cadre du déploiement de sa stratégie de développement pour la période 2015/ 2020, indique un communiqué de la Bourse de Tunis.

Créée en 1998, avec un capital de 2,310 MDT et installée dans la Zone industrielle de Grombalia, sur un site industriel d’une superficie totale de 4800 m², “CONTACT” est une société totalement exportatrice, opérant dans le domaine de l’injection et de l’assemblage des pièces automobiles pour le compte des principaux donneurs d’ordre européens.

La SIAME vise, à travers cette introduction, l’optimisation de l’utilisation de ses fonds propres pour le financement de son cycle d’exploitation (au 31 décembre 2015, 30% des fonds propres de la SIAME sont immobilisés sous forme de prise de participation dans les filiales) et la réduction de l’endettement de la SIAME à un niveau qui lui assure son autonomie financière et l’amélioration de la rentabilité de son activité.

Il s’agit également du financement des nouveaux projets de développement, notamment dans le domaine du Smart-Metering (Compteur énergétique intelligent), sans recourir à l’endettement bancaire, la valorisation des actifs de la SIAME à leur juste valeur à même de refléter la valeur réelle de son titre.

Concernant sa filiale CONTACT, elle vise à donner à la société une nouvelle envergure vis-à-vis de ses clients, fournisseurs et bailleurs de fonds et conférer à la société plus d’autonomie dans sa gestion et dans ses choix stratégiques futurs.

Cette introduction permettra également à CONTACT de se positionner de manière claire et ciblée dans les métiers les plus porteurs indépendamment des orientations de la société mère, consolider ses fonds propres par de nouveaux apports et financer sa croissance par une levée de fonds sur le marché financier.