Maghreb – Allemagne : Les entreprises arabes du bâtiment boudent le Salon BAU 2015

Par : TAP

bau-2015.jpg«Aucune entreprise arabe spécialisée dans le secteur du bâtiment et de la construction n’a présenté de demandes de participation au Salon professionnel international des matériaux et équipements de construction et de la rénovation de bâtiments «BAU 2015» qui se tiendra du 19 au 24 janvier 2015 à Munich (Allemagne), regrette Markus Sporer, responsable de l’instance allemande des salons.

Dans une déclaration à la TAP en marge d’une conférence organisée, mardi à Alger, par la Chambre algéro-allemande du commerce et de l’industrie pour présenter le salon BAU 2015, Sporer a expliqué l’absence des entreprises arabes «par le manque d’expertises et des incitations à même d’encourager ces sociétés à échanger les techniques modernes relatives au secteur du bâtiment et des métiers y afférents».

Il a souligné que le Salon BAU 2015 présente des solutions et des applications modernes dans le secteur du bâtiment et de la construction, outre la décoration d’intérieur et d’extérieur et les créations des plus grands architectes.

Le Salon prévoit en outre des rencontres bilatérales, des projections en 3D des villes de 2030 et des plans de construction respectant les normes environnementales.

Le salon qui s’étend sur une superficie de 180 mille mètres carrés (soit 25 fois la superficie d’un stade de football), accueillera environ 200 exposants outre 320 visiteurs professionnels.

L’édition 2015 sera axée sur trois volets: «les villes intelligentes», «l’efficience énergétique des bâtiments» et «répondre aux besoins du consommateur en matière de construction».

Le programme du Salon, le plus important en Europe, prévoit trois conférences abordant les thèmes de «la vie urbaine en 2030», «l’architecture et l’industrie» outre une conférence «sur les différentes solutions aux problèmes de construction».

Par ailleurs, M. Sporer souligne que ce Salon est une opportunité pour les étudiants en architecture qui pourront présenter leurs créations. Les 12 lauréats qui obtiendront l’accord du Comité d’arbitrage bénéficieront de stages gratuits au sein des plus grands cabinets d’architectes.

WMC/TAP