Les investissements français en Tunisie il y en aura, même si…

Par : TAP

Même si au niveau politique, Tunis et Paris ont du mal à s’entendre, ce n’est pas le cas, apparemment, au niveau économique. En tout cas ce qu’a laissé entendre la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, en visite en Tunisie, en déclarant que «les Français vont poursuivre leurs investissements dans la Tunisie post-révolution pour contribuer à relever ses défis socio-économiques et à réussir son processus transitoire».

Lors de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, Mme Conway-Mouret a salué «le processus transitoire engagé par la Tunisie qui, a-t-elle constaté, avance à pas sûrs sur la voie de la stabilité politique, grâce à la propension des élites politiques à parvenir à un consensus».

De son côté, Ben Jaafar a mis l’accent sur l’ampleur des défis sociaux auxquels fait face la Tunisie notamment dans les régions déshéritées, appelant, à cet égard, les amis de la Tunisie, notamment la France à prêter main forte au pays afin de lui permettre d’instaurer un développement solidaire dans ces régions.

WMC TAP