Tunisie : Le “oui mais” du gouvernement à l’initiative de l’UGTT

Par : TAP

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, satisfait de l’accueil favorable à l’initiative de l’UGTT, mais relève quelques divergences avec le gouvernement sur certains points relatifs à cette initiative qui appelle, notamment, à la création d’un conseil national de dialogue et à la protection de la transition démocratique.

M. Abassi espère, à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre, que ces divergences seront aplanies au cours des prochaines réunions avec le gouvernement afin de parvenir à un accord sur les mécanismes à asseoir pour l’instauration de ce dialogue.

L’objectif est de surmonter les difficultés inhérentes à la période transitoire et de baliser le terrain à une nouvelle étape de développement et de stabilité, a-t-il relevé.

L’UGTT avait proposé lundi dans le cadre de «l’initiative nationale pour la période de transition» la création d’un conseil national de dialogue regroupant tous les acteurs politiques et les différentes composantes de la société civile.

WMC/TAP