Tunisie : 150 patrons d’entreprises de gardiennage en colère à l’UTICA

Nous avons appris que la réunion organisée ce mardi 8 février 2011 par la Chambre syndicale nationale des entreprises de gardiennage (UTICA) a été très suivie puisque pas moins de 150 patrons d’entreprises y ont assisté. La réunion, qui s’est tenue au siège de l’UTICA, a été présidée par Hammadi Ben Sedrine, coordinateur de l’UTICA qui est venu quand il a constaté l’importance du nombre des présents.

Les responsables du secteur du gardiennage mettent en perspective toute la campagne de dénigrement de l’intérim qui bat son plein ses derniers jours soit au niveau syndical, soit  même  au niveau  gouvernemental. Les patrons des entreprises de gardiennage soulignent que l’amalgame est poussée jusqu’à la demande de l’interdiction totale de l’intérim, qu’il soit dans le gardiennage ou le nettoyage ou dans n’importe quel autre domaine.

De ce point de vue, les responsables du secteur de gardiennage mettent en perspective le fait qu’ils font travailler des milliers de citoyens et des centaines de cadres issus de l’université dans divers spécialités, et ils mettent en garde contre l’amalgame consistant à  faire payer les errements de quelques entreprises qui n’ont pas appliqué la loi par  toutes les entreprises du secteur.

Les responsables des entreprises de gardiennage ont décidé de présenter leurs doléances au Premier ministre le mercredi 9 février 2011 lors de son passage à la Chambre des conseillers au Bardo afin d’être reçus par lui et d’expliquer leur point de vue sur la situation du secteur dans sa totalité.

– Tous les articles sur

Tunisie