Tourisme intérieur : Les journalistes ne payeront que 50% dans les hôtels tunisiens

Par : Tallel

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) vient d’accorder une remise de 50% pour les journalistes adhérents au Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). L’objectif visé est de promouvoir le tourisme intérieur, par journalistes interposés, vous l’aurez deviné.

Une convention a été signée en ce sens lors d’une conférence de presse co-animée par Radhouane Ben Salah (président de la FTH) et Néji Bghouri (président du SNJT), et ce le mardi 23 juin 2015.

Selon Tunisie Tribune, c’est Khemaies Arfaoui qui aurait initié cette idée, depuis plusieurs mois, et de ce fait, il était bien présent lorsque Ben Salah et Bghouri paraphaient ladite convention.

Nos confrères de Tunisie Tribune précisent que «… cet accord permettra aux journalistes tunisiens affiliés au syndicat de bénéficier (seuls ou accompagnés de leurs proches) de réductions importantes, voire même les 50% sur les tarifs de séjour appliqués dans la majorité des hôtels tunisiens conventionnés, qui sont actuellement au nombre de 30, et ce tout au long de l’année. Cette liste est appelée à s’allonger».

Les hôtels conventionnés seraient de catégories 3, 4 et 5 étoiles, et se situent à Tunis (banlieue nord), Bizerte, Nabeul, Hammamet, Sousse (Kantaoui), Monastir, Mahdia, Sfax et Djerba.

Tunisie Tribune écrit également que «… Pour une bonne application de cette convention, les réservations définitives devront être approuvées (pour le moment) par le secrétariat du SNJT, en attendant de trouver une formule plus simple».

On aura compris, à travers cette convention entre la FTH et le SNJT, les hôtels veulent faire “leur marketing“ en Tunisie auprès des Tunisiens. Certains appelleront “échange de bons procédés”.  Toutefois, il en faut plus pour drainer la grande masse des Tunisiens dans les hôtels, car on n’efface pas par un simple clic plusieurs décennies de “manque de considération“… Quand les Européens remplissaient les hôtels, le Tunisien n’était jamais –ou peu- considéré comme “client touriste“.