Les animaux virtuels “Tamagotchi” ne reviendront pas pour Noël en France

307150a4be06cc8bed1ecae7e84fdb1e1b161630.jpg
électronique inventé par le fabricant de jouets nippon Bandai, sera vendu en France début janvier et non pour Noël (Photo : Yoshikazu Tsuno)

[02/12/2013 13:33:44] Paris (AFP) Le “Tamagotchi”, ce petit animal de compagnie électronique inventé par le fabricant de jouets nippon Bandai, fera son retour en France début janvier, a précisé lundi leur fabricant, et non pour Noël comme annoncé précédemment par un porte-parole au Japon.

Ces jouets en forme d’?uf dotés d’un écran numérique, sur lesquels s’affichent des animaux dont il faut s’occuper, avaient été vendus à 40 millions d’exemplaires dans le monde entre 1996 et 1999 par leur fabricant, Bandai. Ils avaient fait fureur auprès des enfants à la fin des années 1990.

La nouvelle version pour l’étranger prévue cette année, appelée “Tamagotchi Friends”, doit sortir en Europe entre fin décembre et début janvier selon les pays, et en Amérique du Nord en juin 2014, selon un communiqué du fabricant.

Selon Bandai, ce jouet est destiné principalement aux enfants de 7 à 9 ans, et permet d'”élever” jusqu’à 24 animaux.

Le tempérament de ces bêtes virtuelles dépend de la manière dont on les traite: comment on les nourrit, la façon dont on les éduque et soigne lorsqu’elles sont malades.

Un de ces animaux imaginaires peut aussi se faire un ami tout aussi virtuel si son propriétaire met en contact son oeuf électronique avec celui d’un copain.

Le terme “tamagotchi” est une combinaison du mot japonais “tamago” (oeuf) et de la prononciation japonisée du terme anglais “watch” (montre).