Saint-Geours, candidat à la tête du Medef, veut un nouveau gouvernement

photo_1366011235850-1-1.jpg
édération patronale de la métallurgie UIMM, Frédéric Saint-Geours, donne une conférence de presse le 5 avril 2013 à Paris (Photo : Eric Piermont)

[15/04/2013 07:35:58] PARIS (AFP) Frédéric Saint-Geours, candidat à la présidence du Medef et patron de la fédération patronale de la métallurgie UIMM, a souhaité lundi la mise en place d’un nouveau gouvernement, “une équipe resserrée”, mieux à même, selon lui, de mener le pays en temps de crise.

“Je voudrais qu’il y ait une autre méthode de gouvernement et donc un nouveau gouvernement, parce qu’il faut une équipe resserrée”, a déclaré l’industriel sur Europe 1.

Frédéric Saint-Geours a souligné qu’en temps de crise il fallait “une équipe de gestion de crise” à la tête du pays, et déploré des dysfonctionnements au sein du gouvernement.

“Nous, les chefs d’entreprises, on a en face de nous à Bercy sept ministres, ça veut dire quoi? Ca veut dire au pire incompréhension, au pire cacophonie, et on y a droit”, a souligné le candidat à la tête de la plus grande organisation patronale française.

Dernier candidat déclaré dans la course à la présidence du Medef, dont l’élection doit se tenir au début de l’été, Frédéric Saint-Geours revendique sa connaissance du monde de l’entreprise pour avoir dirigé plusieurs activités pendant 27 ans au sein du groupe automobile PSA Peugeot Citroën.

Il fut aussi directeur de cabinet du socialiste Henri Emmanuelli au Budget de 1984 à 1986.