Alitalia : Rome cherche une solution “italienne et privée”

 
 
photo_1210420652946-1-1.jpg
Le nouveau ministre italien de l’Economie Giulio Tremonti, le 15 mars 2008 à Cernobbio (Photo : Giuseppe Cacace)

[10/05/2008 12:00:15] ROME (AFP) Le nouveau ministre italien de l’Economie Giulio Tremonti a déclaré que le gouvernement de Silvio Berlusconi cherchait une “solution italienne et fondamentalement privée” pour la compagnie Alitalia en grande difficulté, dans une interview à la Rai.

“Nous cherchons une solution italienne et fondamentalement privée. Si ça ne marche pas, nous verrons”, a déclaré Giulio Tremonti dans cette émission diffusée dimanche par la Rai et dont l’agence Ansa a publié des extraits samedi.

Le 29 avril, la Commission européenne avait invité Silvio Berlusconi à respecter les règles européennes pour sauver de la faillite la compagnie nationale Alitalia, après ses déclarations sur une possible renationalisation.

“Une chose est de faire une campagne électorale. Une autre de gouverner. Les procédures légales seront suivies pour Alitalia”, a encore déclaré le ministre.

“L’engagement (du gouvernement) est de trouver des investisseurs italiens et de nombreux entrepreneurs se sont manifestés. Le risque que notre compagnie tombe aux mains d’un concurrent dans le secteur du tourisme a été évité”, s’est-il félicité dans une allusion au retrait par Air France-KLM de son offre de rachat de la compagnie italienne.

 10/05/2008 12:00:15 – © 2008 AFP