EA prolonge d’un mois son OPA sur Take-Two et abaisse son offre

 
 
photo_1208544099197-1-1.jpg
Un Indien joue à un jeu Electronic Arts, le 22 juin 2006 à New Dehli (Photo : Prakash Singh)

[18/04/2008 18:45:40] WASHINGTON (AFP) L’éditeur américain de jeux vidéos Electronic Arts (EA) a annoncé vendredi la prolongation d’un mois de son offre sur son concurrent new-yorkais Take-Two, qui expirait en soirée, tout en abaissant légèrement le prix offert aux actionnaires de sa cible.

EA propose désormais 25,74 dollars par titre Take-Two, au lieu de 26 dollars jusqu’ici, selon un communiqué diffusé par l’entreprise.

Cette décision répond à la décision des actionnaires de Take-Two, prise en assemblée générale, d’augmenter le nombre d’actions en circulation du groupe, renchérissant pour EA le coût de sa prise de contrôle.

Avec l’ajustement de prix annoncé, la valeur globale de l’offre sur Take-Two reste inchangée autour de 2 milliards de dollars, a-t-il relevé.

Son offre est désormais prolongée jusqu’au vendredi 16 mai, à 23H59 heure de New York (soit samedi 04H00 GMT), a précisé EA dans son communiqué.

EA a précisé avoir reçu à ce jour 6,4 millions d’action Take-Two, soit environ 8,3% des titres, avant l’augmentation du capital social.

Un nombre d’actions que la direction de Take-Two a qualifié de “minuscule”, dans un communiqué publié vendredi en réponse à la prolongation de l’offre.

Le faible apport de titres à l’OPA, ainsi que le vote “soutenu” des résolutions proposées en assemblée générale jeudi, “apportent la preuve que nos actionnaires considèrent nos efforts pour accroître la valeur du groupe comme supérieurs à ce que propose EA”, selon le président du conseil d’administration de Take-Two, Strauss Zelnick, cité dans le communiqué.

De son côté, “EA continue à croire que le prix proposé est juste et adéquat”, a indiqué l’éditeur dans son communiqué.

Jeudi, le régulateur américain de la concurrence, la FTC (Federal Trade Commission), avait demandé davantage de temps à EA ainsi que de nouvelles informations pour examiner son offre d’achat sur Take-Two.

EA a lancé son OPA le 13 mars, le prix initialement proposé représentant une prime de 50% sur le cours de clôture du 24 février, à la veille de l’annonce d’une première offre.

Les dirigeants de Take-Two n’ont pas écarté la possibilité de discussions avec EA, comme avec d’autres sociétés, mais seulement après le lancement de la nouvelle version de son jeu vedette Grand Theft Auto, le 29 avril, très attendue des amateurs, et qui, selon l’éditeur de jeux, accroîtra sa valeur.

 18/04/2008 18:45:40 – © 2008 AFP