Adidas va rester finalement partenaire du cyclisme au côté de T-Mobile

 
 
SGE.LHV64.160807111920.photo00.quicklook.default-169x245.jpg
Le cycliste allemand Patrick Sinkewitz lors du prologue du Tour de France, le 7 juillet 2007 à Londres (Photo : Franck Fife)

[16/08/2007 11:27:31] BERLIN (AFP) L’équipementier sportif allemand Adidas a finalement décidé de poursuivre son engagement dans le cyclisme professionnel et va continuer à équiper la formation allemande T-Mobile et les équipes nationales française et allemande, a annoncé le groupe bavarois jeudi.

“Cette décision a été prise, parce que nous avons conscience qu’il y a un long chemin à parcourir pour arriver à un sport garanti sans dopage. (…) L’alternative d’un retrait de l’engagement d’Adidas a été évoqué avec T-Mobile mais serait dans la situation actuelle l’équivalent d’une capitulation sur le problème du dopage”, a expliqué l’entreprise d’Herzogenaurach dans son communiqué.

L’équipementier met néanmoins ses conditions à la poursuite de son engagement: il mettra fin sans préavis au contrat de tout coureur convaincu de dopage.

Adidas suit l’exemple de Deutsche Telekom, parraineur de l’équipe T-Mobile secouée depuis plusieurs mois par les affaires de dopage, qui a annoncé la semaine dernière qu’il allait poursuivre son engagement jusqu’en 2010.

La question du retrait de T-Mobile, ex-Telekom, avait été mise sur le tapis après le contrôle antidopage positif à la testostérone de Patrik Sinkewitz, annoncé durant le Tour de France 2007.

Ce cas faisait suite aux révélations de dopage généralisé dans les années 90 dans l’équipe Telekom.

Deux autres formations, Milram et Gerolsteiner, sont parrainées par des entreprises allemandes, mais sont toujours dans l’incertitude quant à la poursuite de leur engagement dans le cyclisme.

Nordmilch, principal sponsor de Milram, “passe en revue toutes les options” et doit prendre une décision dans les semaines à venir. Gerolsteiner devrait faire connaître sa décision fin août.

 16/08/2007 11:27:31 – © 2007 AFP