Le Théâtre national tunisien (TNT) annonce, dans un communiqué de presse, qu’il a été procédé à la prolongation du délai de participation à l’appel à candidatures pour l’Ecole pratique des métiers du théâtre, section “l’acteur” dans sa neuvième édition 2022/2024. De ce fait, le dernier délai du dépôt des candidatures est fixé pour le 30 septembre 2022, et se fera au Palais du Théâtre…

L’Ecole dispense une formation dirigée par des professionnels et des universitaires de renommée, sous forme de cours théoriques, d’ateliers pratiques, de stages, de workshops et de MasterClass.

La formation dure deux ans, d’Octobre 2022 à fin Juin 2024 à raison de 37 heures/semaine du Lundi au Vendredi.

Le déroulement de la période de formation se fait en deux phases, formation théorique suivie d’un stage de création (6 mois), au sein du JTN (Jeune théâtre national). Au terme de la période de formation (3 semestres), les élèves admis au concours de sortie sont recrutés au sein du jeune Théâtre national pour la création d’un spectacle avec un metteur en scène de renom dans le cadre d’un contrat artistique d’initiation à la vie professionnelle (6 mois minimum).

Le diplôme délivré par l’école pratique des métiers du Théâtre (brevet de technicien supérieur des métiers du Théâtre, spécialité ” Art de l’Acteur “) permet l’obtention d’une carte professionnelle.

Le dossier de candidature doit comporter une fiche de renseignements à retirer du site du Théâtre national tunisien ou à remplir en ligne, un CV du candidat accompagné des attestations de travail, de stages et de formations, des copies conformes des diplômes et deux photos d’identité.