Commerce : Le ministère du commerce ne tolèrera plus le frelatage des produits alimentaires

Par : TAP

Le ministère du Commerce prendra les mesures nécessaires pour faire face au phénomène du frelatage des produits de consommation qui n’a cessé de s’amplifier au cours de la dernière période, lit-on dans un communiqué du ministère.

Le ministère appliquera la loi en vigueur en cas de frelatage et poursuivra en justice les contrevenants qui risquent même une peine de prison, précise encore le communiqué.

Pour la filière laitière, la sanction consiste à priver les intervenants dans le secteur de la prime, voire la fermeture des locaux de production.

Le ministère a d’ores et déjà intensifié les opérations de contrôle au niveau des centres de collecte, de production et de concentration du lait et renforcé le contrôle de la qualité des produits de consommation.

Ces mesures ont pour objectif de rassurer le consommateur tunisien face à l’accroissement du frelatage des produits alimentaires sensibles qu’il consomme tous les jours. Le ministère du commerce a rappelé l’existence d’un taux d’alcool dans certains boissons gazeuses et la saisie d’importantes quantités de lait contenant le Formol, substance chimique néfaste pour la santé et qui a été utilisée par les centres de collecte de lait.