Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        
  • Japan Airlines: le plan de redressement prévoit une réduction de 16.114 postes
  • à l'aéroport Haneda de Tokyo. (Photo : Toru Yamanaka)

    [31/08/2010 08:33:57] TOKYO (AFP) La compagnie aérienne nippone Japan Airlines (JAL), actuellement en phase de redressement judiciaire, a annoncé mardi qu'elle entendait ramener ses effectifs à 32.600 personnes fin mars 2011, soit 16.114 de moins que fin mars 2010, par ventes de filiales et départs anticipés.

    JAL, qui a dû déposer son bilan en janvier, est depuis placée sous la tutelle d'une structure de revitalisation des entreprises, l'Etic, afin de mettre en oeuvre un programme de remise sur pied rapide dont la version finale a été présentée mardi.

    Pour réduire ses frais fixes et repartir sur une base saine, la compagnie va se recentrer sur son activité centrale de transport de passagers et céder des filiales diverses, dont ses hôtels et des firmes de services logistiques.

    Ce plan, dont la mise au point a nécessité deux mois de plus que prévu au départ, doit encore être approuvé par le tribunal.

    La nouvelle compagnie JAL devrait le cas échéant bénéficier d'un investissement de 350 milliards de yens (3,2 milliards d'euros) de la part de l'Etic, une structure de revitalisation des entreprises mise en place par le gouvernement mais qui se finance par ailleurs.

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.