Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
- Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

    Tunisie - Commerce : L’Italie, accélératrice de libre-échange en Méditerranée ?

  • Les 12 et 13 juillet 2010, le forum économique et financier Euromed a rassemblé à Milan plus de 500 entreprises, une trentaine de ministres et globalement plus de 1.400 acteurs socio-économiques des pays de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Lors de cette rencontre, organisée par la CCI de Milan, la présidente du patronat italien (Confindustria), forte des relations commerciales qu’entretient l’Italie avec les pays du sud de la Méditerranée, aurait, selon le site Econostrum, milité pour la création d’une véritable zone de libre-échange entre les pays méditerranéens.

    Cependant, on peut logiquement nous interroger sur un appel quelconque de ce projet pour les entreprises, en particulier, et l’économie tunisienne, en générale. Mais sait-on jamais !

  • - Tous les articles sur Libre-échange

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.