Flux RSS Marquer WMC Ajouter aux Favoris Newsletter Publicité Contact
  
Lire les infos avant tous le monde_
Partager
        

    Tunisie-Bourse : A fin mai 2010, l’indice TunIndex gagne 15,24%

  • Depuis le début de l’année l’indice de la bourse de Tunis, le TunIndex, a enregistré à fin mai 2010 une plus-value de 15,24% à 4.945,88 points avec un plus haut à 4.959,94 et un plus bas à 4.874,16 points. Le P/E 2009e(x) moyen du marché est de 15,29 avec une capitalisation à fin mai 2010 de 13,146 milliards de dinars.

    Selon l’étude de MAC sa, le bon comportement de l’indice au cours de ce mois de mai 2010 est du en partie à l’intérêt qu’ont  connus les valeurs financières. Les seules variations positives des indices sectoriels ont été enregistrées par les indices des sociétés financières (+2,71%), les banques (+2,50%) et les services financiers (+4,90%).

    Au mois de mai 2010, les valeurs bancaires ont focalisés l’intérêt des investisseurs. La BIAT arrive en tête des échanges avec 26,7 MDT, suivi par la BT avec 15,5 MDT, la BNA avec 11,4 MDT, l’ATL avec 9,7 MDT et l’UIB avec 8,5 MDT.

    Au niveau du comportement des titres, SERVICOM arrive en tête en réalisant au terme de ce mois de mai une plus-value de 33,9% atteignant un cours de 5,490 DT, ce bon comportement est due, selon MAC sa, à l’amélioration du résultat du groupe en 2009. L’action d’Attijari Leasing clôture ce mois de mai avec une plus-value de 20,74%, suivi par Tunisie Lait (+10,58%), Amen bank (+10,51%) et Poulina GH (+7,77%).

    Dans les plus fortes baisses des cours de leurs actions, SOMOCER arrive en tête avec -16,3%, suivi par Electrostar avec -15,25%, Société les ciments de Bizerte avec -13,87%, SOPAT avec -10,22% et STEQ avec -9,40%.

  • M.G.S.

    - Tous les articles sur Tunindex

Partager
        
   
Nom :
Email :
Titre commentaire :
Commentaire :
A propos des commentaires
Les commentaires sont de type modérés, ils doivent respecter les règles de conformité à la loi et de bienséance. Les commentaires de type racistes, haineux ou d'attaques sans arguments fondés, qui mettraient en cause une personne d'une manière injurieuse ou diffamatoire, ou qui alimenteraient des rumeurs, notamment, ne seront pas validés.
Certains commentaires, compte tenu de leurs intérêts, peuvent faire l'objet de publication dans l'espace Tribune des lecteurs.